Chers adhérents, chers parents,
Le mail N°3 du club n’est manifestement pas parvenu dans toutes les maisons mais de toute façon son contenu est devenu obsolète. Nous en conserverons ce qui reste valable : les service de Covid 3 de l’hôpital d’Eaubonne a bien reçu les chocolats de Pâques que nous leur avions fait parvenir au nom du club. Ils les ont beaucoup appréciés et nous ont envoyé la photo que nous vous livrons. Merci encore à ceux d’entre vous qui ont participé au financement de ce don ainsiqu’à notre partenaire : « Les délices de Marlène » à Lamorlaye qui y a personnellement contribué.
Depuis notre dernier mail, nous n’avons pas chômé :
Pour faire le point :
La ville de Lamorlaye maintient la fermeture de ses gymnases jusqu’au 18 août. La ville de Coye attend les mesures ministérielles du 22 juin pour voir si nos activités pourraient éventuellement reprendre.
La ville de Gouvieux, quant à elle, a autorisé la reprise des entrainements dans le respect des gestes barrière.
Nous avons demandé à récupérer les créneaux du dojo que l’autre club de judo de Gouvieux n’utilisera pas. Nous allons donc vous proposer très prochainement sur le site et en mail un planning de passages de grade dans lequel vous serez invités à vous inscrire. Ce ne seront pas les cours habituels mais cela nous permettra de faire passer les grades aux enfants.
Nous réfléchissons à un moment convivial avant les grandes vacances ainsi qu’à la possibilité de proposer des activités sportives de type « jeux d’opposition » sur les 3 villes. Ce projet est soumis à l’autorisation des villes bien sûr mais aussi au fait que vous seriez intéressés ou pas. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
La fête des 10 ans devient la « fête des 10 ans + 1» l’an prochain.
Dernière information : nous allons effectuer une remise exceptionnelle sur les renouvellements de cotisation.
A ce sujet, quelques explications sur votre cotisation : il y a au moins 2 manières de la calculer. Soit on compte le nombre d’heures de pratique à l’année et on multiplie par un taux horaire, soit on fixe un montant global, forfaitaire.
Nous avons choisi la 2 ème solution pour plusieurs raisons. Elle est beaucoup moins chère que la solution au coût “réel”(entre 50€ et 120€). Elle nous permet de conserver un cours où il y a très peu d’enfants compensé financièrement par un autre cours où ils sont nombreux.
Enfin, cela nous autorise à proposer une réduction dès la 2 ème inscription de la même famille.
Vous l’avez bien compris: votre cotisation ne règle pas les cours que vous ou vos enfants prenez, elle rentre directement dans une marmite qui permet de régler toutes les dépenses de la grande famille qu’est le club avec ses différentes branches.
L’objectif n’est jamais de faire du bénéfice mais d’assurer l’équilibre des comptes conformément à loi 1901 régissant les associations à but non lucratif.
Nous sommes pressés de vous retrouver et dans cette attente, nous vous souhaitons beaucoup d’énergie et de positivité.
le Bureau du club