Bonne nouvelle ! Le conseil départemental de l’Oise reconduit les pass citoyens ! Ces dispositifs permettent aux jeunes Oisiens de bénéficier d’aides financières, en contrepartie d’heures de bénévolat, afin de réaliser leurs projets, comme passer le permis ou préparer le BAFA.
Comment ça marche ? C’est très simple ! En échange d’une action citoyenne, le Département verse une aide financière au jeune qui s’engage : 600€ sont attribués pour le permis de conduire, c’est le Pass’Permis, et 300€ pour le BAFA, c’est le Pass’BAFA.
Qui y a accès ? tout jeune habitant dans l’Oise, sans conditions de revenues, et ayant entre 18 et 19 ans pour le permis et entre 18 et 25 ans pour le BAFA.
Qu’est-ce qu’une action citoyenne ? Il s’agit de donner 70 heures de son temps pour le permis et 35 heures pour le BAFA à une structure publique associée au dispositif. Cette contribution peut bien sûr se faire de manière fractionnée.
Bonne nouvelle : l’AM3F en fait partie ! Alors, n’attendez pas ! On vous accueille et par votre action, vous pourrez financer vos projets ! Parlez-en avec votre entraineur ou les membres du bureau.